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Un moyen simple de rencontrer une professionnelle

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Aide et conseils en ligne pour parler de soi et aller mieux.

- En direct et sans rendez-vous 
- Dans le confort de votre foyer  
- De façon anonyme et sans téléchargement
Vous pouvez me consulter dès maintenant !

Simple et facile, je vous attends sur le chat room ou  je vous téléphone.  

Relations conjugales difficiles ? N’attendez pas, consultez !
50% des couples se séparent. 25% des couples s’endurent.
42% des gens qui consultent pour un problème psychologique ont aussi des problèmes conjugaux.
50% des premières admissions à l’hôpital psychiatrique sont dues au stress de la relation de couple.

Vous pouvez dès maintenant profiter d’une consultation en ligne si :

* Vous vous posez des questions sur votre couple;
* Vous éprouvez des problèmes qui persistent;
* Vous avez de la difficulté à communiquer;
* Vous êtes déçu(e) car vos besoins ne sont pas comblés;
* Vous ne vous épanouissez pas pleinement dans votre couple;
* Vous vous chicanez pour des niaiseries;
* Vous vous sentez prisonnier(e) de votre relation;
* Vous vous sentez seul(e)…à deux;
* Vous avez tout essayé sans succès;
* Vous vous sentez incompris(e);
* Vous constatez que vos relations passées ont été décevantes;
* Vous répétez toujours le même patern;
* Vous lisez ce document avec intérêt…

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Consultation en direct

15 minutes gratuites

Rendez-vous & Paiement

Cartes de crédit acceptées

 Cartes de crédit acceptées

Charte d’éthique

Cette assistance se déroule d'une manière virtuelle sur Internet (courriel, chat) ou par téléphone. Les clients sont autonomes et indépendants dans l’organisation du contact et du processus, car ce sont les seuls à décider du lieu, de l'heure (selon les disponibilités du psy) ainsi que de la structure de la consultation à laquelle ils entendent exposer leurs problèmes. Ils peuvent ou non divulguer leur identité. Ils sont libres de mettre fin à la démarche en tout temps.  Nous n’effectuons pas de psychothérapie et ne posons pas de diagnostic en ligne.

Je m’engage à :

  • Être entièrement solidaire des résultats que le client désire obtenir.
  • Respecter la liberté, le rythme et la responsabilité de chacun dans ses choix, décisions et actions.
  • Offrir un accueil ouvert, bienveillant et sans jugement.
  • Répondre rapidement aux demandes de consultation, de coaching et de formation.
  • Effectuer un travail sérieux et professionnel, utiliser l’approche et les techniques adéquates et adaptées à la problématique ou à la demande du client.
  • Être actualisée professionnellement et au niveau des ressources littéraires et organisationnelles.
  • Avoir à cœur la volonté du client à avoir une meilleure vie.
  • Définir clairement et dans un temps limité, les objectifs et les résultats à atteindre.
  • Offrir une estimation au client, s’il y a lieu, de la durée minimale de consultation pour sa situation.
  • Établir une relation de confiance mutuelle et agir en conséquence pour la préserver.
  • Adhérer sans réserve à mon cadre d’engagement professionnel.

1.  Rôle
Offrir un service de soutien et d’aide où il est possible d’obtenir des informations, des
explications et des conseils relatifs aux difficultés que les gens ont ou à l’atteinte de leurs objectifs.  Proposer des pistes de réflexions et d’explorations dans le but qu’ils deviennent fonctionnels et autonomes dans leur cheminement et leur processus de changement. Offrir une rétroaction et pratiquer l’écoute active.  Amener les gens à trouver les bonnes réponses en soi, à trouver les blocages et ce qui  les freinent pour qu’ils demeurent le maître et l’agent principal de leur évolution.  Fournir les moyens et les outils nécessaires pour faciliter l’atteinte des objectifs. Référer vers les ressources adéquates.  Utiliser la résolution de problèmes et proposer des solutions créatrices. Aider à mieux gérer les difficultés et proposer des alternatives.  Cerner vos besoins, vos attentes, vos désirs et évaluer les situations. Apporter une grande attention à la rédaction de mes interventions.  Prodiguer du réconfort.  Offrir des formations concrètes et pratiques pour faciliter l’atteinte des objectifs de ces dernières.

2.  Le secret professionnel
Je m’engage à respecter le secret professionnel en traitant de façon confidentielle les informations qui me sont confiées et l’existence de la relation de coaching ou de la relation d’aide.

3.  Les limites du service en ligne
Je n’accepte que les mandats de relation d’aide et de coaching qui se situent à l’intérieur de mes compétences et des limites du service en ligne. Pour ce faire, j’analyse objectivement les demandes et les attentes des clients.  Le client sera orienté vers la ressource ou le spécialiste adéquat si j’estime que l’aide demandée nécessite une consultation d’urgence ou en personne. 

4.  Les situations d’urgences
Pour les situations d’urgence, je vous invite à vous tourner vers des organismes compétents, hôpitaux, postes de polices, etc. Nous vous invitons à communiquer avec un centre de crise ou un professionnel de la santé mentale si vous pensez être dangereux pour vous-même ou quelqu’un d’autre. De telles situations ne peuvent être traitées au téléphone ou sur un site internet.

5.  Les rendez-vous
Vous avez l’obligation d’être à l’heure exacte de votre rendez-vous, car vous ne pourrez
pas le reporter ou le prolonger. Je serai au poste à vous attendre, mais le temps perdu ne sera pas récupéré. N’oubliez pas d’adapter votre fuseau horaire au Québec Si je ne suis pas au rendez-vous à l’heure convenue pour cause de problèmes techniques ou autres, vous pourrez choisir un autre rendez-vous ou être remboursé. 

6.  L’offre de 15 minutes gratuites

  • Chaque usager peut se prévaloir d’une consultation gratuite de 15 minutes.
  • Les consultations gratuites s’effectuent seulement sur le chat en direct et il n’est pas possible de prendre rendez-vous pour ce service. 
  • Au-delà des 15 minutes gratuites, l’entretien pourra se poursuivre à votre demande seulement et dans le cadre de CONSULTATIONS PAYANTES.  Nous continuerons la conversation après réception du paiement ou je vous proposerai un rendez-vous.
  • Après le délai de 15 minutes environ, je vous inviterai à terminer l'entretien, mais le chat ne se fermera pas automatiquement et vous ne serez pas interrompu en plein milieu d'un sujet.
  • Au-delà des 15 minutes gratuites, le site ne vous facture pas automatiquement. Pour poursuivre la consultation après 15 minutes et passer de la consultation gratuite à la consultation payante, vous devez cliquer sur le lien pour réserver votre consultation payante et effectuer votre paiement normalement.  Vous avez le choix de continuer ou d’arrêter.

7.  Le report et l’annulation de rendez-vous
Si vous souhaitez reporter un rendez-vous, vous devez essayer d'en avertir le consultant
par courriel au moins 24 h à l'avance en utilisant la rubrique "contact ". Un autre rendez-vous vous sera proposé. 

8. L’arrêt de l'entretien par l’initiative du conseiller
Aucun propos à caractère injurieux, raciste, antisémite ou pornographique ne sera toléré. En cas de dérive, le conseiller se réserve le droit d'interrompre l'entretien sans remboursement des sommes payées.

9.  Les tarifs
J’applique une politique non commerciale par une pratique de transparence des tarifs et par leur accessibilité.