Fermer

Un moyen simple de rencontrer une professionnelle

Rencontrer une professionnelle dès maintenant, ici même sur le site !

Aide et conseils en ligne pour parler de soi et aller mieux.

- En direct et sans rendez-vous 
- Dans le confort de votre foyer  
- De façon anonyme et sans téléchargement
Vous pouvez me consulter dès maintenant !

Simple et facile, je vous attends sur le chat room ou  je vous téléphone.  

Relations conjugales difficiles ? N’attendez pas, consultez !
50% des couples se séparent. 25% des couples s’endurent.
42% des gens qui consultent pour un problème psychologique ont aussi des problèmes conjugaux.
50% des premières admissions à l’hôpital psychiatrique sont dues au stress de la relation de couple.

Vous pouvez dès maintenant profiter d’une consultation en ligne si :

* Vous vous posez des questions sur votre couple;
* Vous éprouvez des problèmes qui persistent;
* Vous avez de la difficulté à communiquer;
* Vous êtes déçu(e) car vos besoins ne sont pas comblés;
* Vous ne vous épanouissez pas pleinement dans votre couple;
* Vous vous chicanez pour des niaiseries;
* Vous vous sentez prisonnier(e) de votre relation;
* Vous vous sentez seul(e)…à deux;
* Vous avez tout essayé sans succès;
* Vous vous sentez incompris(e);
* Vous constatez que vos relations passées ont été décevantes;
* Vous répétez toujours le même patern;
* Vous lisez ce document avec intérêt…

Cliquez ici +

Suis-je en ligne?

Consultation en direct

15 minutes gratuites

Rendez-vous & Paiement

Cartes de crédit acceptées

 Cartes de crédit acceptées

Qu’est-ce qu’un psychosociologue ?

Un psychosociologue est un praticien de la psychologie sociale et un spécialiste des sciences humaines qui détient un baccalauréat dans une université reconnue. Il fait partie des carrières en sciences humaines.  Il intervient auprès des individus aux prises avec des problèmes fonctionnels ou  humains  et vivant en interaction dans leur contexte psychosocial, socio-politique et économique, en vue de favoriser, par une approche multidimensionnelle, des changements dans leurs objectifs et dans leur fonctionnement  afin de facilité la résolution des problèmes en cause.

Il pratique la psychologie des faits sociaux, c’est-à-dire qu’il étudie le rapport entre les faits psychiques et les faits sociaux et est concerné par le développement humain et social.  Il pratique la recherche scientifique afin de mieux  comprendre le problème en question et être en mesure de proposer des solutions viables.  Il fait de la consultation  sur les questions relatives  aux communications, aux problèmes psychosociaux, aux relations humaines, à la gestion des conflits, à la résolution de problèmes, à la recherche de consensus et au travail d’équipe.  Il applique les techniques d’entrevue,  d’enquêtes, d’analyses de besoins de formation et de contenu à l’étude de cas, ou encore à la solution de problèmes psychologiques.  Il  effectue de la formation sur mesure.  Il conçoit et applique des politiques et des plans de communication et il analyse les résultats de recherche et de sondages en fonction de la problématique traitée.

Il utilise une palette d’outils riches en nuances parmi lesquels on retrouve la relation d’aide, le coaching, le conseil, les techniques de résolutions de problèmes, les techniques de communication, la médiation, l’animation, la formation, l’analyse, le feedback et les technologies du dialogue collectif (appréciation positive, espace ouvert, future search, world cafe, etc.)

LA PSYCHOSOCIOLOGIE

La psychosociologie est un champ disciplinaire centré sur les interactions humaines. Ce domaine s’intéresse à l’accompagnement du changement humain dans une perspective intégrale et évolutive où les dimensions intrapersonnelles, interpersonnelles, transdisciplinaires et systémiques demeurent toujours indissociables.  Elle prend l'homme pour objet d'étude en tant qu'être inséré dans un système de relations interindividuelles et sociales. Elle est une discipline charnière entre la psychologie et la sociologie et naît d'une insatisfaction théorique et pratique. Selon elle, la dimension psychique et la dimension sociale ne peuvent être dissociées si l'on veut rendre compte de l'intégralité des conduites humaines.

L’INTERVENTION PSYCHOSOCIOLOGIQUE

L’intervention psychosociologique est centrée à la fois sur la personne en situation, sur les processus et sur la relation. C’est une pratique d’accompagnement qui vise le développement des personnes, de leur conscience, leur autonomisation et leur responsabilisation. Par le biais d’une relation de coopération avec les acteurs, elle s’appuie sur la potentialité et l’émergence d’une intelligence collective plutôt que sur la pathologie, le diagnostic et la restauration. Une telle pratique exige ainsi de pouvoir s’appuyer sur ce qui tente d’émerger dans l’expérience vécue et non uniquement sur des théories ou des techniques.

Références : Repère et UQAR.