Fermer

Un moyen simple de rencontrer une professionnelle

Rencontrer une professionnelle dès maintenant, ici même sur le site !

Aide et conseils en ligne pour parler de soi et aller mieux.

- En direct et sans rendez-vous 
- Dans le confort de votre foyer  
- De façon anonyme et sans téléchargement
Vous pouvez me consulter dès maintenant !

Simple et facile, je vous attends sur le chat room ou  je vous téléphone.  

Relations conjugales difficiles ? N’attendez pas, consultez !
50% des couples se séparent. 25% des couples s’endurent.
42% des gens qui consultent pour un problème psychologique ont aussi des problèmes conjugaux.
50% des premières admissions à l’hôpital psychiatrique sont dues au stress de la relation de couple.

Vous pouvez dès maintenant profiter d’une consultation en ligne si :

* Vous vous posez des questions sur votre couple;
* Vous éprouvez des problèmes qui persistent;
* Vous avez de la difficulté à communiquer;
* Vous êtes déçu(e) car vos besoins ne sont pas comblés;
* Vous ne vous épanouissez pas pleinement dans votre couple;
* Vous vous chicanez pour des niaiseries;
* Vous vous sentez prisonnier(e) de votre relation;
* Vous vous sentez seul(e)…à deux;
* Vous avez tout essayé sans succès;
* Vous vous sentez incompris(e);
* Vous constatez que vos relations passées ont été décevantes;
* Vous répétez toujours le même patern;
* Vous lisez ce document avec intérêt…

Cliquez ici +

Suis-je en ligne?

Consultation en direct

15 minutes gratuites

Rendez-vous & Paiement

Cartes de crédit acceptées

 Cartes de crédit acceptées

Formations en ligne

Ce service sera bientôt disponible!

Inscrivez-vous à mes Infolettres et vous serez les premiers informés !

ÊTRE HEUREUX À DEUX?  C’EST POSSIBLE!

Depuis 1988, mes formations ont aidé des centaines de personnes :

 « VIVRE À DEUX ET MIEUX COMMUNIQUER » EST OFFERTE AUX COUPLES et la participation d’un seul des deux conjoints est bénéfique s’il éprouve la motivation d’entamer le processus d’enrichissement du couple.

« ÊTRE SEUL (E) ET TROUVER » EST DESTINÉE AUX GENS SEULS voulant acquérir les connaissances pour la réussite de leur relation future.  L’approche auprès des personnes seules se distingue de celle pour couple en ce sens que nous identifions les comportements à améliorer pour ne pas reproduire les mêmes patterns, que nous travaillons à être bien dans sa peau et dans sa vie présente, que nous identifions nos besoins et que  nous effectuons un plan d’action (pour ceux qui le désire)  ayant pour but de rencontrer «la bonne» personne. 

A LA FIN DU COURS LES PARTICIPANTS SAURONT :

  • Communiquer efficacement dans les bons comme les mauvais moments;
  • Résoudre les problèmes et arriver à des consensus équitables;
  • Composer avec les réactions de leur partenaire;
  • Identifier leurs comportements susceptibles d’être améliorés;
  • Comprendre la différence des sexes;
  • Comprendre la dynamique du couple…
  • …etc…

C’est avec une approche simple, pratique et concrète, ainsi que beaucoup d’humour que ces formations sont présentées.  Les OUTILS nécessaires pour améliorer et faire prospérer la relation sont donnés, tout en DÉDRAMATISANT et en travaillant sur le POSITIF. Ce n’est pas une thérapie et il n’y a pas de confrontation agressive entre partenaires. 

Combien d’entre nous sommes dotés des outils nécessaires pour améliorer et faire prospérer notre relation? Mon expérience professionnelle m’amène à affirmer que les personnes en interaction, en possession de renseignements pertinents et de conseils éclairés, peuvent changer leurs rapports intimes pour le mieux.

De plus en plus d’études sur le couple démontrent que celui-ci constitue un véritable paradoxe.  Une conclusion s’impose quand on regarde le taux élevé de séparation :   50 % DES COUPLES SE SÉPARENT  et la grande majorité le fait 4 ou 5 ans après le début de leur vie commune. De plus, si on considère qu’un autre 25 %  DES COUPLES SE LIVRENT UNE GUERRE FROIDE OU S’ENDURENT, il  RESTE À PEINE UN COUPLE SUR 4 QUI EST HEUREUX, la plupart du temps. 

Ce qui, au début, nous attirait chez notre partenaire devient souvent ce qui nous irrite le plus.  La communication à tout prix complique souvent la relation et atteint l’objectif inverse, c.-à-d. la confrontation.  Nous sommes aux prises avec, à la fois, un besoin de fusion et un besoin d’autonomie.  D’amants intimes, nous devenons ennemis intimes.  Alors que notre amour devrait évoluer et grandir,  nous le voyons plutôt prendre une pente descendante et nous nous retrouvons souvent dans une relation de dominant-dominé.

L’amour, le choix du bon partenaire et la bonne volonté de chacun à améliorer sa relation de couple sont certes nécessaires à la réussite d’un couple, mais il y manque souvent un quatrième élément : la connaissance.  La connaissance de la dynamique conjugale; la connaissance des étapes de l’amour; la connaissance des différents niveaux de relations; etc.   L’ignorance est, à mon avis, la principale raison du divorce.

Nous n’avons pas appris à communiquer à l’école, nous l’avons appris de nos parents, qui eux, malheureusement, ne savaient pas communiquer, et qui à leur tour l’ont appris de leurs propres parents, qui eux…Et ça continue!  Nous reproduisons, dans nos relations amoureuses, ce que nous avons appris dans nos familles d’origine.  Quand nous pensons que la plupart d’entre nous viennent d’une famille dysfonctionnelle, il n’y a rien de surprenant à ce que nous vivions des relations de dépendance.

Dans ces formations, je  démontre qu’une crise dans le couple ne mène pas nécessairement à une rupture, au contraire, qu’elle est une occasion de grandir dans l’amour.