Votre thérapeute

Mon rêve

J’ai fondé PsychoWeb.ca en 2008 en étant une des premières à offrir des consultations en ligne sur Internet. Mon rêve d’offrir mon expertise pour aider les gens partout sur la planète a dépassé mes désirs les plus fous, puisque des gens provenant de 25 pays du monde me consultent depuis ce temps!

Consultations et coaching

Depuis 1988, comme psychosociologue, je traite les problèmes psychosociaux divers en effectuant des consultations individuelles de soutien psychologique et conseil conjugal et familiale. J’accompagne aussi les gens en coaching, dans leur remise en question personnelle, démarrage de projet et transition de carrière.

L’hypnothérapie

Je pratique, entres autres, l’hypnothérapie en milieu carcéral auprès des femmes et des hommes détenus dans des conditions de pratique extrêmement difficiles (rénovations; poussières excessives; froid; bruits très forts; résistances; etc.) et je peux constater à chaque séance, la puissance de l’hypnose thérapeutique et surtout son efficacité. C’est la première fois qu’une prison vit cette thérapie et le milieu est très impressionné par les résultats et les bienfaits. Forte de ces expériences et en toute humilité, je peux vous dire que je suis très solide et compétente pour traiter toutes problématiques demandant mon expertise d’hypnothérapeute.

L’enseignement

À travers les années, j’ai accepté plusieurs contrats comme enseignante dans les Commissions scolaires (CSDM; CSSMI; CSDL) en IS (intégration sociale) et en ISP (intégration socioprofessionnelle) auprès des clientèles suivantes: personnes handicapées intellectuelles ou physiques; adolescents délinquants, femmes et hommes détenus (fédéral et provincial); femmes en difficultés; immigrants; personnes en recherche d’emploi; etc.

J’ai aussi développé pour la Commission scolaire de Montréal un programme ISP (Intégration socioprofessionnelle) qui a été reconnu par le MEES (Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur) et que j’ai enseigné au Centre Lartigue de la CSDM à la clientèle immigrante.

De plus, j’ai enseigné mes formations au Collège Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse, (établissement d’enseignement supérieur qui offre de l’enseignement préuniversitaire et technique), dans plusieurs endroits au Québec ainsi qu’en consultation privée.

Formation scolaire et professionnelle

  • Baccalauréat en psychosociologie, Université du Québec à Montréal.
  • Certificat en sciences sociales, Université du Québec à Montréal.
  • Diplôme d’Hypnothérapeute certifiée, Académie d’hypnose thérapeutique du Québec (enseigné seulement aux thérapeutes et approuvée par l’Ordre des psychologues du Québec).
  • Formation technique d’intervention auprès des personnes en situation de crise.
  • Formation technique d’intervention auprès des personnes vivant avec une problématique de santé mentale.
  • Langue des signes québécois de la Fondation des sourds du Québec. (LSQ).
  • Formation Connaissance de la personne et technique d’animation auprès de la clientèle de personne handicapée.
  • Formation Approche d’intervention.

Je pratique et je crois aux:

  • Méthodes actives dans la relation d’aide.
  • Potentiel d’un individu.
  • Changement dans un délai bref.
  • Établissement d’une relation où l’empathie l’emporte sur l’autorité, où la réalité l’emporte sur le passé lointain.
  • Environnement comme facilitateur du changement et de l’évolution personnelle (famille, ami, collègue, connaissance, travail dans les communautés, groupe).

Mon but? Faire la DIFFÉRENCE dans VOTRE VIE.

J’ai eu la chance de trouver ma mission de vie très jeune. La relation d’aide est pour moi une passion depuis toujours. Un orienteur m’avait dit au Cégep qu’il était impossible pour moi de fréquenter l’Université, car je n’avais pas les ressources financières.  Impossible? En enlevant le I et le M, il reste le mot POSSIBLE.  Je me suis inscrite à l’université à temps plein et durant les deux premières années, je mangeais avec un montant de 10, $ par semaine, et l’hiver je dactylographiais mes travaux avec des gants, car je ne chauffais pas!  Et savez-vous quoi? J’étais très heureuse malgré les difficultés financières, car j’avais CHOISI de réaliser mon RÊVE et que j’acceptais et en assumais les conséquences.

J’ai la ferme conviction que le bonheur est un choix quotidien et que « Tout ce que tu désires t’attend déjà! ». La vie est courte, pourquoi ne pas la vivre pleinement et réaliser ses rêves et ses aspirations?  J’écoute mon cœur, mes intuitions et je crois aux énergies positives.

Partager cette page: