FAQ

Mes réponses à vos questions les plus fréquentes

Votre fichier MP3 d’autohypnose semble incomplet? Vous ne pouvez enregistrer vos fichier MP3 sur votre appareil mobile iOS? Vous avez des questions sur l’hypnothérapie?

1) Questions sur les MP3

A) Problème rencontré: le Fichier MP3 semble incomplet?

Vos fichiers MP3 semblent incomplets, « coupent » ou « jouent en boucle »? Vous avez tenté de télécharger les fichiers à plusieurs reprises, mais le problème persiste?

Pourquoi?:

Lors du téléchargement d’un fichier volumineux, celui-ci est stocké dans un répertoire temporaire (le « cache »), puis déplacé vers son emplacement définitif.  Lorsque l’espace disponible est insuffisant, le téléchargement est interrompu; le fichier téléchargé sur votre ordinateur est alors incomplet.

Pour pouvoir télécharger des fichiers volumineux, il doit y avoir assez d’espace libre sur votre disque dur, mais aussi dans le cache de votre navigateur.

Une fois le téléchargement d’un MP3 terminé, vous devez vous assurer que le fichier a été téléchargé dans son intégralité : vérifiez la durée du fichier MP3 se trouvant sur votre ordinateur et comparez-la à la durée indiquée sur la page du produit.

Si les durées ne sont pas identiques, c’est que le transfert a été interrompu par une erreur de connexion ou par un manque d’espace sur votre disque dur ou dans le cache de votre navigateur. Dans ce cas, vous devrez télécharger à nouveau le fichier.

Solution:

a) Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace sur votre disque dur.

Sous Microsoft Windows :

  • Ouvrez le Poste de travail.
  • Cliquez, avec le bouton droit de la souris, sur le lecteur concerné.
  • Sélectionnez « Propriétés ». L’espace disque disponible doit impérativement être supérieur à la taille du fichier à télécharger, sinon le téléchargement échouera. S’il est insuffisant, libérez de l’espace disque en supprimant les fichiers inutiles de votre ordinateur.

b) Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace dans le cache de votre navigateur.

Sous Internet Explorer:

  • Ouvrez Internet Explorer.
  • Accédez à Outils => Options Internet. L’icône Outils (roue dentée) se trouve en haut à droite (sous l’icône Fermer)
  • Dans l’onglet « Général », dans la section « Historique de navigation », appuyez sur le bouton Supprimer.
  • Sélectionnez ensuite les cases suivantes : « Conserver les données des sites Web favoris », « Fichiers Internet et fichiers de site Web temporaires » et « Historique de téléchargement ».
  • En ce qui concerne la case « Cookies et données de sites Web », il est conseillé de la sélectionner, cependant, cela risque de désactiver la connexion automatique à des sites (boutiques, services de messagerie, réseaux sociaux, par exemple); il vous faudra donc vous reconnecter à certains sites après avoir effectué l’opération.
  • Cliquez sur le bouton Supprimer.

Sous Google Chrome :

• Ouvrez Google Chrome.
• Accédez à Personnaliser et contrôler Google Chrome => Plus d’outils => Effacer les données de navigation. L’icône Personnaliser et contrôler Google Chrome (3 petites lignes horizontales) se trouve en haut à droite (sous l’icône Fermer).
Vous pouvez également accéder directement à cette section en copiant-collant le texte suivant dans la barre d’adresse de Chrome : chrome://settings/clearBrowserData.
• Sélectionnez « Tous » pour le champ « Effacer les éléments ».
• Sélectionnez ensuite les cases suivantes : « Historique de téléchargements », « Images et fichiers en cache » et « Données d’application hébergée ». En ce qui concerne la case « Cookies et autres données de sites et de plug-in », il est conseillé de la sélectionner, cependant, cela risque de désactiver la connexion automatique à des sites (boutiques, services de messagerie, réseaux sociaux, par exemple); il vous faudra donc vous reconnecter à certains sites après avoir effectué l’opération.
• Cliquez sur le bouton « Effacer les données de navigation ».

Sous Firefox :

• Ouvrez Firefox.
• Accédez à Ouvrir le menu => Options. L’icône Ouvrir le menu (3 petites lignes horizontales) se trouve en haut à droite (sous l’icône Fermer).
• Sélectionnez l’onglet « Avancé » et le sous-onglet « Réseau ».
• Dans la section « Contenu Web en cache », appuyez sur le bouton Vider maintenant.

B) Problème rencontré : impossibilité d’enregistrer un fichier MP3 sur son appareil mobile iOS?

Lorsque vous tentez de télécharger vos MP3 d’autohypnose sur votre appareil mobile iOS (iPad, iPhone, iPod touch), une fenêtre s’ouvre, mais il vous est impossible d’enregistrer les fichiers sur votre appareil?

Pourquoi? Il n’est pas possible de télécharger des fichiers multimédias directement sur l’appareil. Les fonctions « Enregistrer » et « Enregistrer sous » ne sont pas autorisées, sous iOS.

Ces problèmes sont reliés à la stratégie commerciale d’Apple. Chaque appareil mobile fonctionnant sous iOS a été conçu pour utilisation avec iTunes (une plateforme d’achat de fichiers numériques d’Apple).

Solutions:  Consulter cet articl

2) Questions sur l’hypnothérapie

A) Suis-je hypnotisable?

Presque tout le monde est hypnotisable, car l’hypnose est un état naturel que nous vivons spontanément tout au long de la journée, c’est pourquoi il est très facile de le reproduire durant une séance. Il faut être capable d’imaginer des images et donc posséder un cerveau et une intelligence moyenne. 5% des gens refusent de se faire hypnotiser, 8% de la population sont extrêmement faciles à hypnotiser, et 87% sont hypnotisables.

Ce qui est variable, c’est la vitesse qu’ils entrent en transe et la profondeur de la transe. Par ailleurs, l’hypnose ne fait pas de miracle et si vous n’avez ni l’envie, ni la motivation, l’hypnose ne fonctionnera pas! Le succès de votre hypnose dépend de votre volonté de changement et de la confiance envers votre hypnothérapeute.

B)  Est-on conscient pendant une séance d’hypnose?

En transe, vous êtes parfaitement conscient de votre environnement et vous pouvez entendre tous les sons environnants. À tout moment, un sujet peut sortir de transe si les propos qu’il entend ne lui conviennent pas.

C) Puis-je me faire manipuler, dévoiler des choses que je ne désire pas, agir contre mon gré sous hypnose ?

Cette idée est un mythe et provient de l’hypnose de spectacle. En effet, lors d’une séance d’hypnose Éricksonienne thérapeutique, vous ne perdez pas le contrôle, bien au contraire. Vous restez parfaitement conscient et continuez de tout ressentir, de tout entendre.

Vous gardez votre libre arbitre tout au long de la séance. Votre subconscient est le gardien de votre code moral, de vos valeurs et de votre sécurité et vous ne pouvez pas agir à l’encontre de votre conscience. Le thérapeute est là pour vous guider et vous aider à trouver les ressources nécessaires afin d’atteindre votre objectif et favoriser le changement. L’hypnose n’est pas un sérum de vérité.

D) Vais-je rester bloquée dans cet état d’hypnose?

Non, en aucun cas vous ne pouvez rester bloqué! Des études scientifiques montrent que vous sortez spontanément de cet état au bout de 20 à 30 minutes. Et de toute façon, la transe hypnotique est un état naturel que nous expérimentons plusieurs fois par jour, alors il est très facile de sortir de cet état.

E) Vais-je dormir sous hypnose ?

L’hypnose n’est pas du sommeil, même si en transe moyenne et profonde nous ressentons des effets semblables. Vous êtes alors dans un état d’hypervigilance, de concentration supérieure et vous avez la sensation d’être un peu ailleurs. Cet état est souvent associé à la détente physique ou à la relaxation et tout vous apparaît plus simple, plus évident. C’est très agréable, mais vous ne dormez pas.

F) Puis-je conduire ma voiture après une séance d’hypnose?

Certainement! Vous allez vous sentir très reposé, comme si vous aviez dormi durant des heures d’un sommeil réparateur.

G) Existe-t-il des contre-indications à l’hypnose?

Oui, il existe des contre-indications pour les personnes atteintes de la plupart des troubles psychiatriques graves, comme les dépressions aiguës ou chroniques, la schizophrénie, la paranoïa, les psychoses sévères et lourdes, d’état limite, de prépsychose, d’épilepsie, désordres graves de la personnalité, troubles caractériels ou psychopathiques; d’une maladie neurodégénérative progressive et irréversible, et lorsque le bon sens l’exige.

Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant. Ainsi que le sevrage des drogues dures et les maladies chroniques graves, telles que le cancer.

Également:

  • Les enfants de 6 ans et moins, car ils sont trop jeunes pour comprendre les métaphores et n’ont pas la capacité de se concentrer.
  • Le client sous l’emprise de substances qui altèrent la conscience (cannabis, alcool, cocaïne, etc.)

H) Combien de séances sont nécessaires ?

Cela dépend de plusieurs paramètres : L’hypnose Éricksonienne est une approche dite « brève », ce qui signifie qu’elle apporte généralement des résultats rapides. Nous ne pouvons pas vous communiquer un nombre précis de séances sans connaître votre problématique. Néanmoins, dans la plupart des cas, 4 à 5 séances espacées d’une à deux semaines suffisent à obtenir des résultats sur le symptôme.

  • La personnalité
  • L’objectif ciblé
  • L’implication de la personne
  • En effet, certaines personnes sont capables de réaliser d’importants changements en très peu de temps.
  • Pour d’autres, il leur faut un peu plus de temps pour « digérer » leurs changements.
  • Cela peut aussi varier en fonction de la complexité de la demande ou de la situation.
  • Le nombre de séances ne va pas pouvoir être déterminé à l’avance. La thérapie prendra fin lorsque les objectifs poursuivis auront été atteints et que les résultats se feront voir et sentir sur le patient.

I) L’hypnose est-elle dangereuse?

Aucunement. Votre subconscient est à l’affut de tout danger potentiel et demeure alerte pour votre sécurité. Vous pouvez revenir à l’état conscient à tout moment et quand vous le voulez. Il est impossible de rester en état hypnotique.

J) L’hypnose est-elle garantie?

L’hypnose ne peut pas être garantie, pas plus que le médicament que vous propose votre médecin. Un médicament peut donner un excellent résultat pour une personne et être plus ou moins inefficace pour une autre. Comme l’hypnose fonctionne avec votre subconscient, tout dépend de votre réceptivité.

K) Est-ce que c’est possible que je ne me réveille pas après avoir écouté un audio de transe hypnotique?

Aucun danger! Il est possible que vous tombiez endormi si vous êtes très fatigué et la transe hypnotique se transforme à ce moment-là en sommeil régulier. Vous vous réveillerez naturellement.

Partager cette page: